samedi 7 mars 2015

Augmentation mammaire: la suite de mes rendez-vous avec les chirurgiens! # 2/2

la suite de mes rendez-vous..

Le Dr. B m'a accueillie et m'a rapidement demandé de passer dans une petite pièce à côté pour m’ausculter.  Il ne m'a pas proposé d'essayer de prothèses car je portais un soutien-gorge rembourré et que du coup ça allait faussé le résultat...(ehh quasiment toutes les femmes qui complexes sur leurs seins portent des soutien-gorges rembourrés non? Donc le minimum était de me prévenir de porter un soutien-gorge normal ou d'avoir son propre soutien-gorge comme le Dr. B).  Il m'a simplement dit que j'allais devoir lui faire confiance pour la taille...???!!!



Il m'a mesuré et ne m'a proposé de poser des prothèses rondes, sous-muscle et avec incision sous-aisselle.  Et là, il reçoit un coup de fil concernant son bateau.  J'ai passé 20 min. à l'écouter parler avec la secrétaire (j'ai pu suivre la conversation en entier car le volume du tél me permettait même d'entendre la fille).  Aucune retenue.  Il m'a ensuite demandé mon âge et il a décrété que je n'avais pas besoin de passer une mammographie et que j'allais dormir à l'Hôtel la veille de l'intervention car il ne voulait pas que j'arrive en retard.  Il m'a donné le prix et m'a dirigé vers sa secrétaire pour toutes les autres questions et renseignements...bref je n’étais pas très impressionner par ce monsieur..



Comment j'ai choisi finalement?  J'ai dressé une liste de pour et contre et j'ai tranché.

Dr. Mez.                                                       Dr. Bon.
Points forts:
-Cabinet et équipe sympa et moderne              -Cabinet et équipe sympa mais très classique
-Prothèses rondes sous muscle                      -Prothèses rondes sous-muscle
-Essayage de plusieurs prothèses                   -Prothèses avec incision sous-aisselles
-Beaucoup d'information                               -Date d'intervention rapide
-Date d'intervention rapide
-Intervention suivi par une nuit à l'hôpital
-Très à l'écoute
-Possibilité de contacter le chirurgien par mail ou téléphone
-Prix correct

Points faibles:
-Incision sous-mammaire                             -Contact et renseignement uniquement via la secrétaire
                                                                  -Intervention en ambulatoire
                                                                  -Prix un peu élevé
                                                             
Autre chose qui m'a un peu interpellé chez le Dr. B., c'est qu'à la fin de mon rendez-vous, la secrétaire prends un appel de quelqu'un qui voulait des renseignements par téléphone.  En gros, cette personne cherchait à obtenir des informations sur des implants pour mollets.  La secrétaire lui a donné les informations mais après son coup de fil, elle me faisait comprendre qu'elle n'approuvait pas trop ce genre d'intervention contrairement au cabinet de Dr. M qui propose toutes sortes d'interventions (même les intervention intimes, etc...)
                                                               
En gros ce qui me faisait hésiter à choisir le Dr. M. c'était qu'à la base je souhaitais une incision sous-aisselles car je pensais que ça permettait de ne pas voir la cicatrice (ce qui s'avère être erroné).
J'en ai parlé au dr. M. qui me disait qu'il pouvait également le faire avec incision sous-aisselles mais qu'il me le déconseillait car la cicatrice se voient bien.  Selon lui, j'avais un beau sillon déjà dessiné et du coup les cicatrices ne se verraient pratiquement pas.  Il m'a montré plusieurs photos de patientes et il a fini par me convaincre.

Je ne regrette pas du tout mon choix et j'ai hâte d'être le jour J!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire